Amis des Manga


Détective Conan

Transcripteur : Sandra

Bêta-lecteur : Loïc

Statut : En pause (reprise septembre 2017)

Anime en version française : Disponible chez AB distribution pour les 30 premiers épisodes, 800 épisodes sortis au Japon, en production.

Mangaka : Gosho Aoyama

Editions japonaises : Shōgakukan

Editions françaises : Kana

Nombre de tomes : 87 tomes

Années de publication : 1994-en cours

Type : Shônen

Genres : Comédie dramatique, roman policier à l’énigme fantastique, science fiction, Suiri (manga orienté vers l’enquête et le meurtre).

Synopsis :

Shinichi Kudo est un jeune détective lycéen âgé de 17 ans fréquemment associé avec la police. Lors d’une visite dans un parc d’attractions en compagnie de son amie d’enfance, Ran Mouri, il surprend discrètement une conversation privée entre deux individus appartenant à une mystérieuse organisation criminelle dont chaque membre est habillé en noir. Repéré puis assommé, il est contraint d’avaler un nouveau poison (l’APTX 4869) mis au point par cette organisation, avant d’être laissé pour mort. Ce poison, censé le tuer sans laisser de traces, le fait régresser sous son ancienne apparence physique de petit garçon âgé de sept ans à cause d’un rare et inconnu effet secondaire. Dans le but de cacher sa véritable identité et d’investir son temps dans la traque de cette organisation nommée l’« organisation des Hommes en Noir », il adopte le pseudonyme de Conan Edogawa. Pour trouver des indices concernant l’organisation, il réussit, grâce à son ami et voisin, le professeur Agasa, à être placé sous la garde de Ran Mouri dont le père, Kogoro Mouri, travaille en tant que détective privé.

Téléchargements :

Vous devez être connecté(e).
Pour vous inscrire : Cliquez ici
Pour vous connecter : Cliquez ici