Amis des Manga


City Hall

Transcripteur : Marion

Bêta-lecteur : Loïc puis Sandra

Statut : En cours

Anime en version française : Indisponible.

Mangaka : Scénariste Rémi Guérin Dessinateur Guillaume Lapeyre

Editions françaises : Ankama

Nombre de tomes : 7

Années de publication : 2012 – en cours

Type : Manfra (ou Franga : manga français)

Genres : Steampunk, Police, vingtième siècle

Synopsis :

L’histoire se déroule dans un xxe siècle alternatif.

Au xviie siècle se produit un phénomène étrange et inexpliqué : le fait d’écrire la description d’un être sur papier donne naissance à cet être appelé « coupure de papier », ou papercut. Selon la qualité de la description, et donc le talent de l’écrivain, la créature est un pantin aux possibilités d’action restreinte ou bien un être puissant et capable d’initiative. Cette possibilité a fini par être utilisée à des fins militaires et a débouché sur la Grande Guerre, qui s’est déroulée d’environ 1700 à 1750. À la suite de cet événement, l’apprentissage de l’écriture a été interdit et les stocks de papier détruits.

La technologie, essentiellement basée sur la vapeur, se développe. L’absence d’écriture est compensée par la création d’audio-livres, des phonographes, le son étant gravé sur des rouleaux de cire ou d’acier, et qui servent de support aux journaux et à la littérature.

L’histoire se passe au début du xxe siècle. Un auteur criminel utilise des papercuts pour commettre ses méfaits à Londres. Jules Verne et Arthur Conan Doyle sont chargés de l’enquête.

Téléchargements :

Vous devez être connecté(e).
Pour vous inscrire : Cliquez ici
Pour vous connecter : Cliquez ici