Amis des Manga


Le projet audio

Le livre audio

 

Le projet livre audio dépend du projet écrit. Il fonctionne d’ailleurs sur le modèle du projet écrit. Il remplace le projet doublage qui a du être mis en pause pour une durée indéterminée faute de moyens humains et matériels pour continuer.

Les narrateurs sont référents d’un ou plusieurs manga disponibles à l’écrit. Le transcripteur du manga, s’il participe au projet audio, est prioritaire pour l’enregistrement de son ou ses manga. Chaque narrateur choisit librement son manga, tout comme un transcripteur.

Le narrateur enregistre chez lui tout le chapitre à partir du chapitre texte. Il racontera au mieux l’histoire en y ajoutant le timbre et l’intonation voulue pour faire vivre l’histoire.

Les narrateurs produisent un ou deux chapitres par mois et par manga, tout comme pour le projet écrit. La publication est mensuelle et il n’y a pas de post-production à proprement parler. Le narrateur gère son fichier audio et le place ensuite sur Dropbox. Le responsable audio réécoute les fichiers en vue d’éviter la publication de chapitre avec des bruits parasites ou autres problèmes audio.

Il permet d’étoffer le projet et de proposer plus de chapitres de manga à l’audio (par rapport à l’ancien projet doublage) et de manière plus régulière bien qu’il soit plus « classique » et ne possède pas de bruitages.